Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Contrat d'appui au projet d'entrepris...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Le Cape est proposé soit par une société, soit une association qui vous aide à la préparation à la création ou à la reprise d'entreprise et à la gestion d'une activité.
La société ou l'association met à votre disposition des moyens techniques et matériels.
Le Cape permet :
Vous pouvez bénéficier du Cape en tant que :
Le Cape est obligatoirement conclu par écrit, pour une durée maximale de 12 mois, renouvelable 2 fois.
Le renouvellement du Cape s'effectue par écrit.
Le Cape définit :
Attention : le Cape n'est pas un contrat de travail.
Vous devez immatriculer votre entreprise auprès du CFE compétent.
Avant l'immatriculation de l'entreprise, les engagements que vous avez pris à l'égard des tiers sont assumés par l'entreprise accompagnatrice, dès lors qu'ils rentrent dans le cadre du programme d'appui et de préparation.
Après l'immatriculation, vous et l'entreprise accompagnatrice êtes responsables solidairement des engagements que vous prenez, conformément aux dispositions du contrat jusqu'à son terme.
Avant toute immatriculation et même lorsque l'activité ne requiert pas d'immatriculation, vous devez indiquer sur l'ensemble de ses papiers d'affaires (factures, commandes, etc.) que vous bénéficiez d'un Cape. Vous devez également mentionner sur ces documents la dénomination sociale, le lieu du siège social et le numéro d'identification de l'entreprise accompagnatrice, ainsi que le terme du contrat.
Vous bénéficiez :
À savoir : vous pouvez bénéficiez d'un maintien de l'ARE pendant l'exécution du Cape et vous ouvrir de nouveaux droits à l'assurance chômage en cas de rémunération pendant le Cape.