Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Fonction publique : régime indemnitai...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Depuis le 1er janvier 2016, le Rifseep s’applique à un fonctionnaire de la filière administrative ou sociale (par exemple, attaché d'administration, conseiller pour l'action sociale).
À partir du 1er janvier 2017, le Rifseep s’appliquera à tous les fonctionnaires d'État.
* Cas 1 : Fonction publique d'État (FPE)
Le Rifseep concerne tous les corps et emplois de la fonction publique d'État (FPE). Les exceptions sont fixés par un arrêté ministériel.
* Cas 2 : Fonction publique territoriale (FPT)
Les régimes indemnitaires de la FPT s'alignent sur ceux de la FPE. Pour chaque cadre d'emplois de la FPT, un corps de référence de la FPE est fixé. Par exemple, le corps des administrateurs civils est le corps de référence du cadre d'emplois des administrateurs territoriaux.
C'est l'assemblée délibérante de la collectivité qui prend la décision de mettre en place le cadre d'emplois correspondant.
* Cas 3 : Fonction publique hospitalière (FPH)
Le Rifseep ne s'applique pas dans la FPH.
Le Rifseep se compose :
L'IFSE est versé tous les mois.
Le versement du CIA est facultatif. S'il est versé, il l'est annuellement en 1 ou 2 fractions.
Avant le 1er janvier 2016, la PFR ne concernait que la filière administrative des 3 fonctions publiques.
* Cas 1 : Fonctionnaires d'État
* Cas 2 : Fonctionnaires territoriaux
L'assemblée délibérante doit voter par délibération la mise en œuvre de la prime de fonctions et de résultats (PFR). Un arrêté d'attribution individuelle doit être notifié à l'agent.
* Cas 3 : Fonctionnaires hospitaliers
La PFR se compose de 2 parts :
Par exemple, un agent peut occuper un poste à forte responsabilité ayant un coefficient 5 et ne pas avoir rempli les objectifs qui lui ont été fixés et ainsi percevoir une part liée aux résultats individuels au coefficient 2.
Le montant est fixé en fonction d'un montant de référence fixé pour chaque grade.
Dans la FPT, l'assemblée délibérante détermine les plafonds des 2 parts et les critères pour la détermination du niveau des fonctions. La somme des 2 parts ne peut pas excéder le plafond global de la PFR des fonctionnaires de l’État.
Un contractuel de la fonction publique a-t-il droit à la prime de précarité ?