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Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Tous les usagers de Pôle emploi qui rencontrent des difficultés avec ses services peuvent saisir le médiateur de Pôle emploi :
Avant de saisir le médiateur, il faut avoir adressé une réclamation auprès du service concerné de Pôle emploi. Si la réponse du service ne règle pas le différend, le médiateur peut être saisi.
Pôle emploi
* Cas 1 : Saisine par courrier électronique
La demande doit décrire l'objet du litige et être accompagné des justificatifs nécessaires.
Le demandeur peut saisir indistinctement le médiateur de sa région ou le médiateur national.
Centre de contact : Médiateur de Pôle emploi
* Cas 2 : Saisine par courrier
La demande doit décrire l'objet du litige et être accompagné des justificatifs nécessaires.
Le demandeur peut saisir indistinctement le médiateur de sa région ou le médiateur national.
Centre de contact : Médiateur de Pôle emploi
Attention : la saisine du médiateur n'interrompt pas les délais de recours devant les tribunaux.
Le médiateur examine la demande de l'usager et peut formuler une recommandation auprès du service Pôle emploi concerné. Le demandeur n'a pas connaissance de la recommandation.
Si la réclamation est irrecevable ou ne peut pas aboutir favorablement, le médiateur présente les motifs au demandeur.