Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Que faire si votre permis de conduire...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Pour toute erreur constatée sur votre permis de conduire, vous devez impérativement en informer la préfecture ou la sous-préfecture qui vous l'a délivré afin de demander la délivrance d'un nouveau permis.
Vous pouvez :
Dans les 2 cas, vous conservez votre ancien permis et devrez vous rendre en préfecture ou sous-préfecture pour le rendre et recevoir le nouveau.
La liste des pièces complémentaires à fournir dépend de la nature de l'erreur qui a été commise mais vous devrez dans tous les cas fournir un certain nombre de documents indispensables à la réalisation d'un nouveau permis.
Pour obtenir un nouveau permis, vous devrez dans tous les cas fournir :
Selon la nature de l'erreur (orthographe de votre nom, adresse erronée ou incomplète, omission d'une catégorie de permis), vous devrez apporter une pièce justificative qui apporte la preuve de l'erreur de saisie.
Le nouveau permis de conduire vous sera délivré gratuitement en préfecture ou sous-préfecture et vous devrez, dans tous les cas, rendre le permis de conduire qui comporte une erreur.
Le délai d'obtention de ce nouveau permis de conduire peut varier selon les départements.
Pour suivre la production et la distribution de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice mis en place par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous pouvez également vous renseigner en téléphonant à l'ANTS.