Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Révision du montant de la pension ali...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Des éléments nouveaux, tels qu'une modification des ressources ou des besoins du créancier ou du débiteur, peuvent justifier une demande de révision de la pension alimentaire.
La modification doit être intervenue depuis la dernière décision (jugement ou ordonnance rendu par le juge) relative au montant de la pension.
Le créancier ou le débiteur doit justifier d'un fait nouveau qui correspond, par exemple :
La demande de révision de la pension alimentaire peut être formée auprès du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (TGI) :
Le demandeur doit utiliser le formulaire Cerfa n°11530*05.
Le demandeur doit fournir les documents suivants :
Doivent être fournis d'autres documents, en fonction de la situation du demandeur, par exemple :
Les pièces à fournir varient selon votre situation, il convient de consulter la notice du formulaire de demande pour obtenir la liste exhaustive.
L'intéressé (le créancier ou le débiteur) doit saisir le juge aux affaires familiales du TGI.
Le créancier peut saisir, à son choix, le tribunal du lieu où il demeure ou celui du lieu où demeure le débiteur.
Le débiteur doit saisir le tribunal du lieu où demeure le créancier.