Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Un agent public qui change de situati...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
L'agent conserve ses heures de Dif auprès de tout nouvel employeur public :
Aucune disposition ne prévoit la conservation des heures de Dif :
Dans la FPE et FPT, les conditions de prise en charge des frais de formation, auprès du nouvel employeur, ne sont pas fixées par les textes.
Si l'agent public change d'établissement au sein de la FPH, le coût de la formation et, éventuellement, les allocations de formation sont pris en charge en priorité par l'établissement d'accueil.
En cas de changement d'employeur, le fonctionnaire conserve ses heures de Dif et peut les utiliser auprès de sa nouvelle administration.
Cela vaut en cas :
En revanche, aucune disposition ne prévoit la conservation des heures de Dif dans les cas suivants :
En cas de changement d'administration au sein de la FPE, le coût de la formation et, éventuellement, les allocations de formation sont pris en charge par l'administration d'accueil.
En cas de mutation ou détachement au sein de la FPT, les collectivités d'origine et d'accueil peuvent, par convention, prévoir des modalités financières de transfert des droits acquis au Dif.
En cas de changement d'établissement au sein de la FPH, le coût de la formation et, éventuellement, les allocations de formation sont pris en charge en priorité par l'établissement d'accueil.
Quelles sont les principales différences entre le Dif et le CPF ?