Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Un étudiant est-il soumis à la taxe d...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Si vous êtes étudiant et que vous disposez d'un logement au 1er janvier de l'année, vous devez payer la taxe d'habitation pour ce logement.
Si vous logez dans l'une des résidences suivantes, vous n'avez aucune taxe à payer :
Si vous occupez une chambre meublée chez une personne qui loue ou sous-loue une partie de son habitation, vous ne payez pas de taxe d'habitation. Celle-ci demeure établie au nom du loueur pour l'ensemble du logement, y compris la pièce louée en meublé.
Si vous avez déposé une déclaration de revenus en votre nom propre à votre adresse, le calcul des éventuels allègements de taxe (abattements et plafonnement en fonction des revenus) est calculé automatiquement par votre centre des finances publiques.
Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous pouvez demander à bénéficier d'allègements de taxe en contactant votre centre des finances publiques. Joignez à votre demande l'avis d'imposition de vos parents.
Qui paye la taxe d'habitation en cas de colocation ?
Un locataire d'un logement meublé doit-il payer la taxe d'habitation ?
Doit-on payer la taxe d'habitation en cas de déménagement de son locataire ?