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Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
L'inscription au registre des Français établis hors de France vous permet :
Si l'inscription au registre est facultative, elle est indispensable pour :
L'inscription consulaire s'adresse à tout Français qui s'établit pour plus de 6 mois dans un pays étranger (en Europe ou hors Europe).
Vous pouvez vous inscrire :
Vous devez justifier de votre identité, de votre nationalité française et de votre résidence dans la circonscription consulaire.
Consultez le site internet de votre consulat pour savoir comment procéder et télécharger le formulaire d'inscription et la liste des pièces à fournir.
À l'issue de l'inscription, vous recevrez une carte d'inscription consulaire sur laquelle figure votre NUMIC (numéro d’identification consulaire).
Grâce à ce NUMIC, vous pourrez créer un compte sur MonConsulat.fr afin de consulter et, si besoin, modifier à tout moment les informations qui ont été enregistrées sur le registre concernant :
L'inscription au registre consulaire est valable 5 ans.
Elle est renouvelable.
En cas de départ définitif de l'étranger, vous devez demander votre radiation du registre et restituer votre carte d'inscription consulaire au consulat.
Gratuit.