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Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Dès la perte de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite confirmer par écrit l'opposition.
Pour obtenir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.
Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.
Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.
Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.
* Cas 1 : Si le code n'a pas été utilisé
Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.
* Cas 2 : Si le code a été utilisé
** Cas 2.1 : Jusqu'à 150 € dépensés
Aucun remboursement
** Cas 2.2 : Plus de 150 € dépensés
Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.
À noter : les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.
Dès le vol de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite confirmer par écrit l'opposition.
Une fois l'opposition enregistrée, en cas de vol de votre carte, vous devez porter plainte auprès des services de police.
À savoir : la carte bancaire fait exception au principe selon lequel il ne peut y avoir de vol entre époux ni entre un parent et un enfant.
Pour avoir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.
Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.
Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.
Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.
* Cas 1 : Si le code n'a pas été utilisé
Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.
* Cas 2 : Si le code a été utilisé
** Cas 2.1 : Jusqu'à 150 € dépensés
Aucun remboursement
** Cas 2.2 : Plus de 150 € dépensés
Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.
À noter : les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.