Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Compte-rendu d'assemblée générale des...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Un procès-verbal des décisions prises en assemblée générale est établi à la fin de chaque séance.
Il doit être signé par :
Les procès-verbaux sont ensuite inscrits les uns à la suite des autres au sein d'un registre spécifique.
Le syndic de copropriété est le gardien des registres contenant les procès-verbaux des assemblée générales des copropriétaires et de ses annexes. Il est tenu d'en délivrer une copie ou un extrait à tout copropriétaire qui en fait la demande. Le contrat de syndic peut prévoir des frais pour la communication de ces documents.
Le procès-verbal doit mentionner :
La feuille de présence de l'assemblée générale est annexée au procès-verbal.
La notification des procès-verbaux n'est pas obligatoire, sauf dans certains cas.
Les décisions d'assemblée générale doivent être notifiées dans un délai de 2 mois aux copropriétaires opposants ou défaillants par :
La notification fait courir le délai pour contester une décision d'assemblée générale devant le tribunal de grande instance (TGI).
Tribunal de grande instance (TGI)
À savoir : l'envoi simple d'une copie du compte-rendu suffit pour les autres copropriétaires.
Lorsque les membres du conseil syndical n'ont pu être désignés au cours de l'assemblée générale (faute de candidats ou de majorité requise), le procès-verbal de la décision doit être notifié dans un délai d' 1 mois à tous les copropriétaires de l'immeuble :