Vous êtes ici : Accueil / Ma mairie / Co-marquage / Expulsion d'un étranger : exécution d...
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
L'arrêté d'expulsion peut être exécuté dès la fin de la période qui vous a été accordée pour quitter la France, même si un recours devant le juge administratif est déposé.
Vous pouvez être contraint, au besoin par la force, à monter dans un moyen de transport (avion, train, bateau...) et être éventuellement sous escorte policière pendant la durée du voyage.
Vous pouvez être placé en centre de rétention dans l'attente de votre éloignement.
Votre titre de séjour vous est retiré.
Si vous êtes incarcéré, vous serez expulsé à l'issue de votre peine de prison.
Vous êtes renvoyé à destination du pays :
Toutefois, vous ne pouvez pas être expulsé dans un pays où vous pouvez prouver que :
Dans certains cas, au lieu d'être directement expulsé, vous pouvez être assigné à résidence .
Vous pouvez être assigné à résidence dans plusieurs cas.
L'arrêté d'assignation à résidence est pris par l'autorité qui a prononcé l'expulsion : soit le préfet de votre lieu de résidence, soit le ministre de l'intérieur dans des cas plus limités.
Le refus d'assignation à résidence ou l'arrêté d'assignation à résidence lui-même peuvent être contestés devant le juge administratif.
Vous disposez d'un délai maximum de 2 mois à compter de la notification du refus de l'administration ou de l'arrêté d'assignation pour saisir le tribunal administratif d'un recours en annulation.
La mesure d'expulsion a pour effet d'interdire le retour en France de l'étranger.
Vous ne pourrez y revenir que si la mesure qui vous frappe est abrogée ou annulée.