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Co-marquage

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Peut-on récupérer une carte bancaire restée dans le distributeur de billets ?

Contenu

¤ SITUATION 1 : CARTE INVALIDE
Cas de carte invalide

Votre carte bancaire peut être conservée par le distributeur parce qu'elle est devenue invalide pour un des motifs suivants  :

  • sa date limite de validité a été passée,
  • vous avez tapé un code erroné 3 fois successivement,
  • votre carte a fait l'objet d'une mise en opposition générale.
Récupération impossible

Même si vous prouvez votre identité, votre carte ne peut pas vous être rendue. Vous devez demander une nouvelle carte.

¤ SITUATION 2 : CARTE CONFISQUÉE
Usage abusif

Votre carte bancaire peut être avalée à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif.

Cette confiscation peut être réalisée sans vous avertir au préalable.

Récupération impossible

Vous ne pourrez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte mais vous serez inscrit au fichier central des chèques (FCC).

¤ SITUATION 3 : CARTE OUBLIÉE
En cas d'inaction

La carte bancaire peut être capturée en raison d'une inaction devant l'automate pendant 20 ou 30 secondes, qui laisse craindre un départ sans avoir repris la carte.

La conservation de la carte bancaire relève alors d'une mesure de sécurité et de prévention. Elle vise à s'assurer que personne ne puisse voler facilement une carte oubliée.

Récupération autorisée

La carte ainsi avalée peut être rendue. Vous devez vous adresser à l'agence qui gère le distributeur et non à votre banque si vous avez utilisé le distributeur d'un autre réseau. Un numéro de téléphone est généralement indiqué sur le distributeur.

¤ SITUATION 4 : PROBLÈME TECHNIQUE
Défaillance du distributeur

Si la carte bancaire est restée dans le distributeur en raison d'une défaillance technique.

Récupération autorisée

Votre carte peut être récupérée. Vous devez vous adresser à l'agence qui gère le distributeur et non à votre banque si vous avez utilisé le distributeur d'un autre réseau. Un numéro de téléphone est généralement indiqué sur le distributeur.

Questions - Réponses

Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte bancaire ?