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Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Votre carte bancaire peut être conservée par le distributeur parce qu'elle est devenue invalide pour un des motifs suivants :
Même si vous prouvez votre identité, votre carte ne peut pas vous être rendue. Vous devez demander une nouvelle carte.
Votre carte bancaire peut être avalée à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif.
Cette confiscation peut être réalisée sans vous avertir au préalable.
Vous ne pourrez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte mais vous serez inscrit au fichier central des chèques (FCC).
La carte bancaire peut être capturée en raison d'une inaction devant l'automate pendant 20 ou 30 secondes, qui laisse craindre un départ sans avoir repris la carte.
La conservation de la carte bancaire relève alors d'une mesure de sécurité et de prévention. Elle vise à s'assurer que personne ne puisse voler facilement une carte oubliée.
La carte ainsi avalée peut être rendue. Vous devez vous adresser à l'agence qui gère le distributeur et non à votre banque si vous avez utilisé le distributeur d'un autre réseau. Un numéro de téléphone est généralement indiqué sur le distributeur.
Si la carte bancaire est restée dans le distributeur en raison d'une défaillance technique.
Votre carte peut être récupérée. Vous devez vous adresser à l'agence qui gère le distributeur et non à votre banque si vous avez utilisé le distributeur d'un autre réseau. Un numéro de téléphone est généralement indiqué sur le distributeur.