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Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Dans certains cas, un fonctionnaire peut être recruté sans concours :
Un candidat à un recrutement sans concours doit :
Le candidat doit envoyer par courrier ou mail (selon les cas) au service des ressources humaines de l'administration concernée (ministère, mairie, etc.) :
Un avis de recrutement est publié 15 jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures. Il est affiché dans les locaux de l'administration qui recrute et peut être affiché dans les agences Pôle emploi.
Il est aussi mis en ligne sur le site de Pôle emploi, le site des concours et recrutement de l'État (Score) et celui de la Biep.
L'avis indique :
La candidature est examinée par une commission.
Elle est composée d'au moins 3 membres, dont 1 au moins appartient à une administration autre que celle dans lesquels les emplois sont à pourvoir.
Le candidat sélectionné est convoqué à un entretien. La commission décide ensuite de le mettre ou non sur la liste des candidats aptes au recrutement. Si le candidat figure sur la liste, il est recruté sur le poste auquel il avait postulé.
Cette liste peut être utilisée pour pourvoir des postes non prévus initialement mais seulement jusqu'à la date d'ouverture d'une nouvelle procédure de recrutement sans concours.
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